Drouin, Brisebois et Whitney nommés les trois étoiles TELUS du mois de février

BOUCHERVILLE, lundi le 4 mars 2013 - Jonathan Drouin, Mathieu Brisebois et Brandon Whitney ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles TELUS du mois de février.
 
La première étoile est décernée à l’attaquant vedette des Mooseheads de Halifax, Jonathan Drouin, qui est passé du 7e au 1er rang des compteurs de la LHJMQ lors du dernier mois. C’est tout un exploit considérant qu’il tirait de l’arrière par 11 points sur Josh Currie et Ben Duffy du Rocket de PEI au 1er jour de février. Après avoir récolté 28 points en 11 parties, il se retrouve au 1er rang des compteurs du circuit avec 94 points (au 28 février). En effet, il a marqué 11 buts et a amassé 17 passes, ce qui lui a permis de prolonger sa séquence de matchs avec au moins un point à 24, la plus longue du genre cette saison dans la LHJMQ. Durant le mois dernier, il a connu 9 matchs de 2 points ou plus et a marqué un but gagnant ainsi que 4 buts d’assurance. Rappelons que Drouin est parmi les meilleurs espoirs de la séance de sélection de la Ligue nationale de hockey de 2013.
 
Mathieu Brisebois, le défenseur de 20 ans des Huskies de Rouyn-Noranda, est la deuxième étoile du mois. Il a amassé pas moins de 17 points en 11 parties, soit 5 buts et 12 mentions d’aide avec un très bon différentiel de +11. Brisebois a participé au pointage dans 10 matchs d’affilée et a signé 7 parties de 2 points. De plus, il a enregistré sa 50e mention d’aide le 26 février dernier contre Foreurs de Val-d’Or, établissant un nouveau record chez les Huskies pour un défenseur, supplantant la marque de Jonathan Gauthier de 49 passes établie en 1999-2000. Il occupe le 2e rang des pointeurs chez les défenseurs avec 65 points, tout juste derrière Kevin Gagné de l’Océanic de Rimouski qui en compte 66.
 
Avec une moyenne de 2,01 et un pourcentage d’arrêt de ,930 ce n’est sans aucune surprise que le gardien de but des Tigres de Victoriaville, Brandon Whitney, soit nommé la troisième étoile du mois. Le choix de 7e tour des Blackhawks de Chicago en juin 2012, Whitney a été fort tout au long du mois de février, signant 2 blanchissages. Il a une fiche de 7 victoires en 8 décisions dont 4 de ses victoires sur la route. Il a également vécu une séquence de 124 minutes 6 secondes sans allouer de but, du 2 au 10 février.

 

Zone des partisans

Facebook
Twitter

Question

Serez vous au prochain match de la guerre de la 117?